Narilata
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Narilata

Repaire de l'Ordre de Narilata

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nergal Solarius, roi des Léonides

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Nergal Solarius

Nergal Solarius

Spoiler:



-Un rêve... Deux lunes croissantes... et un monde en ruine...

"Comment ?"

-C'est ainsi qu'a commencé la catastrophe.

"Mais enfin, quelle catastrophe ?"

-Nergal sent en vous un cœur noble et un esprit curieux. Et puisque vous êtes membre de Narilata, qui a juré d'aider les Léonides à retrouver leur voie, il doit vous conter l'histoire de son Clan.

Spoiler:

Les épaisses vapeurs d'encens qui embaument l'espace se font plus prégnantes encore, l'odeur s'alourdit et votre tête commence à tourner. Vos yeux chavirent vers le haut.

Nergal Solarius, roi des Léonides Rzove10

Vous avez l'impression de vous être endormi, et pourtant, vous sentez qu'il ne s'est pas écoulé plus d'une seconde. Pourtant, vous avez sur le moment le souvenir d'un monde disloqué, de deux lunes croissantes, et de la silhouette évanescente d'un fier Khajit. Alors que votre mémoire se concentre pour fixer le souvenir, il s'étiole, aussi fantomatique que le Khajit que vous avez vu.

"Qu'est-ce que c'était ?"

-Nergal a plongé votre esprit dans un fragment de la mémoire de son âme.

"Qu... Comment est-ce possible ? Mais enfin, qui êtes-vous ?"

-L'âme de Ra'Nergal a vécu cela la veille de la catastrophe. Les rois des Léonides, aussi longtemps qu'ils conduiront leur Clan avec justesse, devraient rester réceptifs aux dialogues des dieux.

"Les Léonides ?"

Alors que le Khajit au regard inflexible et sage commence à étirer son récit, des voix lointaines et éthérées résonnent dans votre esprit.

Spoiler:

-Les Léonides vivaient sur les hauts plateaux de ce que vous appelez les marches de la Camarde, depuis des temps... immémoriaux. Nous vivions en harmonie avec les troupeaux de lions, soumis aux lois naturelles, et plein de gratitude envers la terre nourricière, notre mère à tous. Les jours étaient paisibles, et les nuits silencieuses toléraient nos chants ancestraux.

Les volutes des encens se concrétisent alors en de petites silhouettes brumeuses. Nergal ne parle plus, et vous laisse contempler les fumées. Les chanteurs se muent en chasseurs, puis en êtres méditatifs, isolés ça-et-là dans leur monde intérieur. Les chants subliment ces visions, auxquels s'adjoignent de plus en plus de créatures des savanes. Vous comprenez que les Léonides sont une race très ancienne de Khajits, éloignés des affaires du monde, et vivant en harmonie avec la nature.

Spoiler:

Ces apparitions étranges continuent de vivre devant vous, et pourtant, un bruit sourd et répété commence, dans le lointain, à apparaître...

-Les tambours de guerre, mon ami. L'orgueil de quelques uns instrumentalisant des marées déshumanisées mit fin à cette harmonie pluriséculaire.

Vos yeux chavirent à nouveau. De la pénombre commencent à apparaître des luminaires célestes. Autour de vous, vous devinez des monticules rocheux qui s'étiolent sur la steppe. La nuit est calme... Si calme... Il vous paraît être ici depuis une éternité. Tout semble ici familier à votre âme, que les dieux ont bien voulu, par ce songe, rattacher à la Terre-Mère. Alors dans ce monde éthérique, pas tout à fait semblable à ce monde dans lequel vous vivez habituellement, et pourtant si proche, une voix résonne profondément.

-Des hordes reptiliennes et des marées d'elfes à la peau noire surgirent des ombres.

La foudre s'abat sur une montagne, qui ouvre une brèche de laquelle des cris de guerres résonnent.

"Aux aaaarmes ! Nous sommes attaqués !"

Alors que votre âme est en communion avec cette réalité passée, mais bien palpable et présente pour vous, vous voyez vos amis se faire massacrer les uns après les autres. Des khajits mâles sont assassinés dans leur sommeil, vous voyez de vos yeux des femmes enlaçant leurs enfants périr dans les flammes de cabanes en paille embrasées, et vous ne pouvez strictement rien faire.

La légion est lourdement armée, les khajits, pris au dépourvu. De fiers guerriers aux allures de lions combattent férocement, et pour un khajit tué, peut-être deux dunmers et cinq homme-lézards périssent, mais le poids écrasant du nombre et la férocité sanguinaire du Pacte ne laissent aucune illusion sur le destin du Clan.

Vous reconnaissez Nergal, invoquant des tempêtes de flammes sur ses adversaires, voltigeant de dunmer en reptilien pour porter des coups fatals, précis. Il se retourne et rencontre le regard de l'un des anciens. Un khajit, peut-être le doyen, tout hérissé de flèches empoisonnées, mais qui malgré tout, se maintient à sa canne. Il lève une main tremblante vers les deux lunes croissantes, au sud.

"Conduis-les, Nergal... Fuis avec les femmes et les enfants ! Tu ne peux rien faire... Longue vie... Aux Léonides..." Il s'effondre.

Le roi des Léonides, dans un ultime sortilège, envoie une déflagration devant lui, et ordonne la fuite. Les guerriers répondent alors en redoublant d'efforts, "Longue vie aux Léonides !" disent-ils, se sachant condamnés.

Vos yeux s'ouvrent avec effroi et rencontrent le regard impénétrable de Nergal.

Ici, tout est calme. Vous êtes au temple des Deux Lunes, au Perchoir de Khenarti. Il vous faut quelques temps pour reprendre vos esprits.

"Alors... C'est pour ça que vous portez une armure noire..."

-Oui. C'est la nuit des Léonides, mon ami. Mais après la nuit, vient le jour.

"Je suis désolé(e)... Comment avez-vous fait ?"

-Nous avons fondu sur l'estuaire de ce que vous nommez les Marches de la Camarde. Ils ont pris un navire, quittèrent leur terre, et puis... accostèrent à l'aube au Perchoir de Khenarti. Nergal n'est pas un navigateur, il n'a suivi que les deux lunes.

Spoiler:

Nergal lève sa paume vers vous et assaille votre esprit d'images nouvelles. Des fragments de souvenirs qui lui sont propres s'arriment l'un après l'autre à votre conscience.

Nergal Solarius, roi des Léonides Screen10

-Nous assurerons votre protection, SEULEMENT si vous jurez fidélité à la couronne.
-... Avons-nous vraiment le choix...
-Vous préférez peut-être finir en appâts aux maormers ? Nous n'hésiterons pas une seule seconde.
-...

Nergal Solarius, roi des Léonides Screen12

-Nergal... Mettez votre fierté de côté, je vous en conjure...
-Avons-nous fui nos ennemis pour jurer allégeance à un autre royaume belliqueux ?
-La vie n'est pas si mauvaise, ici... Nous pleurons nos morts, mais nous sommes en paix... Et nous pouvons nous reconstruire...
-Au prix de notre liberté.
-Mon roi... Mon époux... Je vous en conjure... Faites le bon choix.
-... Le choix... L'avons-nous vraiment...
-Pense à tous ceux qui sont morts pour notre survie...
-... Pitié, ma femme... Tais-toi...

Nergal Solarius, roi des Léonides Screen14

-Très Haut Seigneur... ... ... Pourquoi nous avoir infligé cela ? ... ... ... Merci de nous avoir montré la voie ... ... ...

Nergal Solarius, roi des Léonides Screen13

-Cesse de pleurer, Jodd. Tu dois montrer l'exemple à tes petits frères.
-...
-Les Khajits de cette île nous ont accueillent avec hospitalité. Travaillez dur pour les aider. Apprenez à vous battre. Apprenez de cette terre nourricière. Chassez. Et un jour... nous chanterons de nouveau.
-Ces elfes... Je les déteste...
-Ce ne sont pas ceux qui nous ont attaqués. Mais ceux d'ici nous tiennent pour serviteurs. C'est intolérable, mais nous n'avons pas d'autre choix. Jodd... Ton père veille sur toi. J'en suis sûr.

Nergal Solarius, roi des Léonides Screen15

-Ô, père. Ô, père de mon père. Ô, tous les pères de nos pères. Merci de nous avoir conduit vers nos pairs... Nous sommes en paix sur cette terre... Mais maintenant que faire... Pour cette stupide couronne, croiser le fer ?

Nergal Solarius, roi des Léonides Entre_10

-Oui, mes sœurs... C'est pour ramener les Léonides sur leurs terres que j'ai rejoint Narilata. Nous avons ce soir combattus si loin des intérêts mon Clan. Mais maintenant, ces gens sont libres... Je dois retourner auprès des miens.

"Par les dieux... Quelle histoire..."

Nergal quitte le temple en vous invitant à le suivre. Vous respirez l'air frais, rassuré et vivifié après avoir quitté l'atmosphère lourde de magie spirituelle, la pénombre, les encens odoriférants et les intrusions dans votre esprit, mais que vous avez accepté de bonne grâce.

"C'est donc pour ça que vous nous avez rejoint, à Narilata."

-À vos pieds, dans cette plaine, vivent les jeunes et les femmes des Léonides. Ils sont l'avenir du Clan, mais notre place n'est pas ici.

"... Aucune paix n'est-elle possible en ce monde...?"

-Puissent les dieux vous entendre, mon ami.

Nergal Solarius, roi des Léonides Screen16

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum