Narilata

Repaire de l'Ordre de Narilata


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Règlement à lire et approuver une fois votre recrutement validé

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Oriyel

avatar
Emeralata
Règlement roleplay


1. Etre le plus ponctuel possible à l'event roleplay auquel vous vous êtes inscrit

2. Si vous ne vous êtes pas inscrit a un event mais que vous souhaitez participer, tâchez de prendre connaissance du contexte de l'event par vous même afin de ne pas perturber le reste du groupe.

3. Si vous avez un empêchement a un event auquel vous êtes inscrit, prévenez de votre absence (dans la mesure du possible).

4. Évitez le GodModding (personnage le plus fort, le plus beau, le plus puissant, le plus connu, le plus riche etc..).

5. Lors des events, le Maître du Jeu dirige la sortie. Ecoutez bien ses indications et suivez-les (tenue, monture, direction à prendre etc...), d'autant plus si le MJ est le chef de guilde.
Si le MJ n'est pas le chef de guilde, il devra veiller à prendre en compte son statut par rapport aux autres joueurs et ne pas leur demander de faire des choses qui vont à l'encontre de la hiérarchie ou de la logique. Exemple : Une recrue ayant le statut de MJ n'a pas pour autant le statut pour donner des ordres à un Amaraldane et encore moins au chef de guilde. Veillez à trouver la façon de faire et de vous exprimer en accord avec ceci.

6. Tâchez de respecter au mieux votre fonction et d'adapter vos réactions/actions en fonction de votre statut/grade, pour vous même et aussi par rapport aux autres. Exemple : Si vous êtes une nouvelle recrue, vous devrez vous faire accepter par le reste du groupe, ainsi, adoptez le comportement adéquat.

7. Faite attention à ne pas vous servir de certains éléments du jeu et à vous les attribuer. Pour les maisons, renommez-les, n'utilisez pas le nom de base des maisons. Idem pour les armures, item ou armes censés être uniques dans le jeu.

8. Ne pas systématiquement transposer ce que vous vivez HRP en RP. Même si dans le jeu vous avez fais copain copine avec la Reine Ayrenn, c'est aussi le cas de millions de joueurs, rp parlant ça n'est donc pas viable. Les PNJ existants ne doivent pas être utilisés à des fins qui modifieraient leur histoire et doivent avoir des rôles limités et passifs. Vous pouvez par exemple vous présenter devant la Reine, lui faire une courbette et lui prêter allégeance, mais ne partez pas ensuite dans un délire de Godmodding en lui prêtant des paroles et des actions spéciales envers vous. Restez humble, le plus immersif possible et adaptez vous.

9. Les différents events roleplay que nous faisons ne se déroulent pas forcément de façon linéaire sur "la ligne du temps". C'est à dire que pour les events roleplay qui ne peuvent être terminés en une seule sortie dans le jeu et qui doivent faire l'objets d'autres rdv roleplay, n'intégrez pas ces "hachures" rp parlant.
Exemple : Nous partons en campagne d'exploration dans une région reculée de Tamriel. Afin d'explorer la région entière, nous avons besoin de plusieurs jours RP mais aussi en réalité. Admettons que nous ayons besoin de 3 rdv différents pour mener a bien la campagne, entre ces 3 rendez vous va certainement se passer quelques jours dans la vraie vie et vous allez peut être faire d'autres sorties rp entre temps.  Dans ce cas là, n'en tenez pas compte pour la campagne. RP parlant vous n'avez pas quitté le désert  dans lequel nous nous sommes égarés ou la caverne dans laquelle nous nous sommes enfoncés pour aller boire un verre à l'autre bout de Tamriel, et revenir 2 jours après, au moment où nous avons trouvé un créneau pour que tous les participants puissent continuer la campagne en question.

10. Si vous devez partir avant la fin d'une sortie rp, trouvez toujours une justification rp a votre départ -qui tiens la route-. Pareil si vous arrivez en retard, pensez à trouver une explication si jamais on vous en demande une.

11. Lors des sorties rp, ayez toujours a l'esprit que vous faite partie d'un groupe et que chacune de vos action/parole a une incidence. Veillez donc a rester dans votre rôle/statut afin de ne pas mettre les autres face a des choix ou a des situations qui pourraient casser l'immersion, ou remettre en cause le bon déroulé de la sortie.

12. De nombreux sujets sur les mécaniques du roleplay sont disponibles sur le forum, n'hésitez pas a les consulter, faire des recherches et si jamais vous ne trouvez pas votre réponse posez votre question soit sur le forum soit par MP à Oriyel.

13. Veillez à écrire un français correct (san fôt d'aurtograff).

14. Le MJ/le chef de guilde/officiers se réservent le droit d'exclure -après avertissement- de l'event rp en cours toute personne ne respectant pas ce règlement.

15. Ne tombez pas dans la Métagame, c'est à dire de vous servir d'éléments/d'informations que vous avez apprise HRP pour vous en servir lors d'un event roleplay. Votre personnage ne sait et ne connait que ce qu'il a vécu et trouvé dans ses aventures.



Dernière édition par Oriyel le Lun 25 Juin - 11:02, édité 1 fois


_________________
Oriyel
Emeralata
Fondatrice de Narilata & Centurion du Domaine Aldmeri
Voir le profil de l'utilisateur http://narilata.forumactif.com
lu et approuvé

Voir le profil de l'utilisateur
Lu et approuvé

Voir le profil de l'utilisateur
Lu et approuvé Cheffe !

Voir le profil de l'utilisateur
Lu et approuvé !

Voir le profil de l'utilisateur
Lu et approuvé !

Voir le profil de l'utilisateur
Lu et approuvé !

Voir le profil de l'utilisateur
lu et approuvé

Voir le profil de l'utilisateur

Invité


Invité
Lu et approuvé

Lu et approuvé

Voir le profil de l'utilisateur
Lu et approuvé

Voir le profil de l'utilisateur

Astéra

avatar
Mécène
Lu et approuvé

Voir le profil de l'utilisateur
Lu et Approuvé ~

Voir le profil de l'utilisateur
Lu et approuvé

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum