Narilata

Sanctuaire de la guilde Narilata


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le role play, kezaco?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Le role play, kezaco? le Dim 4 Mar - 19:25

Oriyel

avatar
Emeralata
Narilata est une guilde à vocation role play ou jeu de rôle, ce qui signifie qu'en tant que membre de Narilata votre/vos personnages dans le jeux doivent développer leur histoire et l'articuler au travers du background de la guilde.
L'immersion est un point essentiel pour profiter pleinement d'une expérience de jeu de rôle optimal.
Pour que l'immersion soit complète, il suffit de se plonger littéralement dans l'esprit et le corps de son personnage pour l'incarner totalement. N'entreprenez aucune action que vous ne feriez pas si vous étiez réellement à la place de votre personnage, comme:
_ Se laisser tomber du haut de la muraille d'un fort en PvP pour gagner du temps
_ Sprinter en permanence dans les villes, banque etc... a moins que vous puissiez le justifier en RP -vous êtes pressé..-
_ Plonger systématiquement dans l'eau plutôt que de la contourner
etc...


Si vous êtes "MJ" ou Maître du Jeu, que c'est vous qui donnez la ligne directrice du RP, vous pouvez dynamiser les scènes en ajoutant du descriptif de narration dans le canal 'groupe" par exemple (ex : Le soleil brille sur la mer et une douce brise iodée vient caresser le visage des aventuriers. Quelques crabes s'agitent dans l'écume...), et ajouter si nécessaire des éléments inventés sans réelles conséquences pour la trame du RP mais qui apportent du dynamisme (...soudain, on entend un "Aïe", le jeune Bosmer aux pieds nus s'est fait pincer un orteil...). Ce genre de détails est trivial mais permet aux rôlistes de réagir dans des moments un peu plats. Attention cependant à ne pas sur-réagir a des événements bénins, il faut s'attacher a rester dans le vrai en permanence.

Chose importante également, respectez le statut de chacun. En incarnant un personnage vous devez entrer dans sa peau et agir en conséquence. Si vous jouez un jeune aventurier sans trop d'expérience, vous ne devrez pas vous positionner en personnage d'expérience et donneur d'ordres. Si vous êtes en RvR, la hiérarchie militaire doit s'appliquer, le chef de groupe doit être la couronne et logiquement aussi le MJ. Les autres joueurs considérés moins gradés doivent obéir aux ordres et rester attentifs, car c'est la mort qui vous guettera en Cyrodiil. Quelques secondes inattention et vous pourriez vous mettre en danger ainsi que le reste du groupe.
Adaptez aussi votre façon de parler. Si vous incarnez un noble, un militaire, un paysan ou un assassin, vous n'aurez pas la même façon de vous exprimer et de voir les choses.

En RvR, ou AvA ou encore PvP, les anglicismes sont à bannir autant que possible, un code militaire dans la section Quartier militaire, ainsi que des explications plus poussées sur le fonctionnement du RP en RvR est disponible au même endroit.

Pour les sorties Donjon et les quêtes, il est évident que le fait qu'ils soient répétables et faisables par tous entraîne une incohérence RP. Ainsi, si vous souhaitez écrire un RP sur le forum a propos d'un donjon ou d'une quête accomplie, évitez de rentrer dans des détails incontournables qui permettraient d'identifier clairement la quête ou le donjon en question.
En jeu, il est possible de répéter des donjons dans la mesure où les boss peuvent revenir grâce a l'instabilité provoquée par les failles et les ancres, ou tout simplement que les boss en questions ont battus en retraite après avoir été grièvement blessés.  

Ainsi, lors des sorties de guilde RP en PvE les communications se font via le canal Dire (/s) le chuchotement, le canal emote, et ne contiennent pas d'acronymes type "DD", "DPS" ou de mots anglais "stuff" "lag" qui font parti du HRP et qui concernent la partie technique du jeu.
 
Lorsque aucune sortie RP n'est programmée, le canal de guilde peut être HRP. Si tous les membres connectés ne participent pas a la sortie RP, les communications RP se feront dans le canal groupe après sa constitution.

Chacun est libre de proposer une sortie RP in game a deux, plusieurs, ou l'ensemble des membres, ou un RP récit sur le forum en duo ou en multi-plumes.

Le RP peut se faire dans le jeu via le canal groupe/guilde et déboucher sur un RP écrit sur le forum, ou sur le forum uniquement afin que chacun raconte l'histoire de son/ses personnages, ses dernières aventures, ses états d'âmes etc...

Les autres canaux HRP de zone sont a ignorer, excepté en RvR car ils fournissent des informations précieuses stratégiques et peuvent être justifiés comme des informations entendues par les membres du Domaine et répétées pour diffuser les informations (bouche à oreille).

Pour votre personnage
, oubliez  le "god mod", ce qui signifie que vous jouez une personnage complètement invincible/cheaté/adulé, du style l'Empereur de Tamriel (même si vous l'avez été une fois en RvR pendant trois heures...), essayez de tourner votre rp de façon réaliste et raisonnable. Non, vous n'êtes pas un Dieu, nous vous n'êtes pas un demi-dieu non plus, en revanche vous pouvez incarner un mage puissant respecté dans la guilde des mages (si dans le jeu vous avez effectivement réalisé toutes les quêtes et augmenté votre compétence guilde des mages au maximum) ou un lame noire voleur de haute voltige respecté au sein de la guilde des voleurs (idem que pour l'exemple précédent).

Autre point primordial : votre pseudonyme. Il se doit d'être role play, c'est à dire en accord avec l'univers du jeu et idéalement avec la race de votre personnage (les exceptions sont possibles si vous pouvez le justifier RP parlant. ex : un Nordique du nom de Taaj-Radiir c'est un peu étrange et ça irait mieux a un Khajiit, mais si vous avez une explication qui tient la route ça peut être défendable).
Si jamais, le jour où vous avez créé votre personnage, vous avez galéré a trouver un nom, que celui que vous vouliez était déjà prit, ou que vous ne pensiez pas faire de RP et que du coup vous vous en fichiez, il y a une solution : la boutique à couronne avec les Jetons de Changement de nom pour 2500 couronnes. C'est pas donné mais ça peut être utile si vous avez vraiment abusé en nommant votre perso "Rondoudou59" et que ça coince franchement pour intégrer Narilata (je ne suis pas psychorigide mais il y a un minimum a respecter, a voir au cas par cas), car ce sera le cas, et ce sera aussi le cas pour toutes les (vraies) guildes RP auxquelles vous voudrez postuler. Autre solution, la création d'un nouveau perso.

Pour toute autre question, n'hésitez pas a les poser ci-après, afin que j'étoffe ce post.

Voir le profil de l'utilisateur http://narilata.forumactif.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum