Narilata

Repaire de l'Ordre de Narilata


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment communiquer, en résumé

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Comment communiquer, en résumé le Sam 28 Avr - 23:25

Oriyel

avatar
Emeralata
Les différents canaux utilisés

/g ou groupe : En phase roleplay, ce canal est réservé principalement aux descriptions générales de l'environnement entourant les rôlistes.

/e ou emote
: Ce canal sert a décrire la réaction ou une action de votre personnage.

/s ou dire : Canal servant à parler avec les personnes proches de vous.

crier : Même chose qu'au dessus, porte sans doute plus loin que le canal "dire", s'affichera en rouge

guilde : Canal principalement HRP


Lorsque nous sommes en groupe pour une session roleplay, il n'est pas toujours aisé de savoir si quelqu'un a besoin d'ajouter quelque chose (le temps d'écrire, de trouver les mots etc..). Pour pallier à ce problème, nous utilisons le signe égale : = (dans un des canaux cité ci-dessus) pour marquer une pause afin de pouvoir prendre le temps de s'exprimer ou laisser s'exprimer chaque rôliste.
Si plusieurs rôlistes souhaitent s'exprimer et tapent plusieurs "=" à la suite, nous procédons par ordre chronologique, celui qui indique un = en 1er s'exprimera en premier et ainsi de suite.

A noter que ce signe est a réserver aux interventions qui nécessitent un petit temps d'écriture. Si vous avez trois mots à écrire et qu'ils n'ont pas pour vocation à apporter quelque chose de nouveau ou qui pourrait modifier/orienter les événements, inutile de l'utiliser.

Pour des raisons d'immersions évidentes j'ai fais le choix de ne pas mettre en place de Discord. Vous comprendrez qu'entendre une voix masculine IRL pour un personnage féminin (ou inversement) peut ébrécher quelque peu l'idée que nous nous faisons de chacun. En ce qui me concerne, je tiens a conserver mon imaginaire intact. Ceci étant dit, je conçois que tous les rôlistes ne partagent pas mon ressenti, c'est pourquoi je ne suis pas fermée à l'idée de créer un Discord si le besoin s'en fais ressentir.

Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas a poster a la suite.

Voir le profil de l'utilisateur http://narilata.forumactif.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum